Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NaHaiWriMo 2014 - Février - 1 Haiku par jour

Publié le par Au fil des jours

NaHaiWriMo 2014
Ecrivez un haïku par jour pendant un mois (en février).

NHWMenFr Pour participer, il suffit d'avoir une page Facebook et de déposer son haïku sur le groupe

https://www.facebook.com/nahaiwrimoenfrancais

 

Retrouvez-moi et venez écrire si cela vous dit, un thème est proposé chaque jour

 

  Voici une sélection de mes participations en français


1ere semaine

 

01 : Banjo

Embrassons-nous
au son d'un lointain banjo
la lune pour témoin

 

 
 02 - Frère

la grosse part de tarte
donnée à son petit frère
dur, dur d'être l'aîné

 

 
  03 - Pansement

retour d'hôpital -
elle applique un pansement
à sa poupée

 

  *
  04 - Noir

Petite robe noire
pour un premier rendez-vous
What else ? 

 

 
  05 - Bosse

Mer turquoise -
elle roule sa bosse
la baleine

 

  *
  06- Batterie

Au vide-grenier
sans piles, elle ne dit plus
"donne-moi un baiser"

 

 
  07 - Boîte

l'un après l'autre
les souvenirs malheureux
dans ma boîte à rien

 

 

Marie-Alice 02/2014 


*  Like de NaHwriHaiMo

Commenter cet article
M
<br /> Je l'espère , d'ailleurs chez moi c'est par périodes, parfois trop peut-être parfois pas ! Désolée !<br />
Répondre
A
<br /> De ta boîte à rien à la lune, ton chant d'haïkus me berce agréablement...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce joli compliment, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ce n'est pas du tout ce que je disais !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais si ... relis ton commentaire tu le dis pour toi .mais c'ets facile d'extrapoler pour ceux qui publie trop de haïkus... . mais ce n'est pas grave , je ne t'en veux pas du tout .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'ai écouté<br /> <br /> <br /> ce soir chanter le blues<br /> <br /> <br /> au piano-bar<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je le fais depuis un an - janvier 2013 - mais je n'en notes que quelques uns, pour ne pas barber mes visiteurs !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Marie Alice<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne les ai pas mis tous je te rassure, que ceux que j'estime les meilleurs .  J'espère ne pas t'avoir trop barber avec cet article ...<br /> <br /> <br /> <br />