Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croisière de Québec à Miami (2) : New York

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

   "Cœur de ville" de New York

 

New-York-taxi 

  New York city

 

L'île de Manhattan est le cœur de New York

NY-NUIT

 

L'île de Manhattan a une largeur d'environ 3,2 km (2 milles) et une longueur de plus de 20 km (12 milles). Il est 6heures 30 .. Je découvre New-York du bateau de croisière. C'est grandiose.

 

 

 

NY-rue
C'est le matin, les new-yorkais sont pressés ...

Rockefeller Center

 

NY-TopOftheRock.jpg

 

NY-Vue-du-TopOnTheRock

La vue depuis la plate-forme d'observation "Top of the Rock" au 70ème étage offre une très belle vue dégagée de la ville, ici il est 10 heures le 29 octobre 2010.

Au centre l'Empire State Bulding



656-Fifth-Avenue
International Building North,un des buldings Art Déco de Rockefeller Center dans la
Fifth  Avenue.  
La Cinquième avenue (Fifth Avenue) est une artère importante du centre de Manhattan.
5th-Av-Dior
La section comprise entre la 34e rue et la 59e rue (rue qui délimite Central Park au Sud) est connue pour abriter les magasins de luxe parmi les plus célèbres du monde (Tiffany & Co, Dior, Saks...),
Ici Dior est en rénovation.
On y trouve la  Cathédrale Saint-Patrick coincé entre 2 buildings
NY-SaintPatrick
5th-Av-AppleStore
D'autres grands magasins possèdent une enseigne sur la Cinquième Avenue, comme Apple  dans l'immense Apple Store, ma fille Jessica  a utilisé Iphone4 , j'ai écrit un commentaire sur un blog amie..
Dans cet espace, les new-yorkais s'affairent, communiquent librement..
NY-AppleStore-IP4

 

Central Park.
NY-CentralParc
La nature au coeur de la ville.

Le parc new-yorkais Central Park, situé en plein centre de l'île de Manhattan mesure 800 m de large sur 5 km de long. 
On quitte Central Park, la nuit tombe ...

Times Square

  Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ».

NY-affiches

Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans théâtres voisins de Broadway.

NY-SIMPSON

 

NY-TimeSquare.jpg

 

Commenter cet article
L
<br /> Magnifiques images qui me rappellent avec beaucoup d'émotions mon voyage de noces à N.Y !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci d'être passé sur cet article .. je retourne à N.Y. début septembre ...<br /> <br /> <br /> Comme toi j'aime cette ville ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Veinarde ! Je rêve d'y aller...Peut être un jour...BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle balade avec ces photos d'une ville que je découvre, respect d'un thème que j'ai pour ma part noirci  :  reporter : tu aurais été bonne aussi..Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tes photos sont très belles, surtout celles de nuit ! Je ne con nais pas New-York. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Alice, je passe te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine en avance !<br /> <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre