Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regards impressionnistes - Eugène Boudin

Publié le par Au fil des jours

J'ouvre une nouvelle catégorie pour vous faire découvrir la Normandie par le biais des expositions. Cette année 2013 , c'est l'impressionisme qui est à l'honneur ..

L'impressionnisme est un des courants picturaux que j'affectionne particulièrement.

Je commence par Eugène Boudin, pré­curseur de l'impressionnisme 

 

Eugène-Louis Boudin est né à Honfleur (Calvados) le 12 juillet 1824, mort en 1888 :

Deauville 4643 L'Entrée du port de Trouville, National Gallery, Londres. l'entrée du port de Trouville

Le ciel gris-bleuté
chargé de vent iodé
impression d'hier

 

 

 

Deauville 4663

Commenter cet article
M
<br /> Ciel-et-eau<br /> <br /> <br /> Votre impression est la bonne<br /> <br /> <br /> Monsieur Boudin...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marine pour ce haïku en hommage à Eugène Boudin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie-Alice, je passe te demander si il y a un thème ou non pour vendredi 6.... Merci, jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà c'est fait ! Les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les impressionnistes et quel beau ciel moutonneux !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marine .. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> D'une saison à l'autre<br /> <br /> <br /> la nature se repeint<br /> <br /> <br /> en pointillés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annick pour ce pointillisme ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est vrai qu'en Normandie le ciel est rarement d'un bleu pur<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui , c'est le bleu doux ...<br /> <br /> <br /> <br />