Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose trémière

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Haiku-RoseTremiere-Basho

Sur une photo offerte par Annie , un haïku célèbre que j'ai mis en forme

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tiens, je ne savais pas qu'elles s'appelaient aussi Rose d'Outremer.<br /> <br /> <br /> Voici ce que j'avais entendu lors de ma seule visite sur l'île de Ré...<br /> <br /> <br /> Lorsque les premières roses trémières "arrivèrent" sur l'île, elles furent fort surprises de voir le clocher d'Ars en Ré qui sert de repère (d'amer, dirait mon frère) pour la navigation.<br /> Alors, elles se mirent à pousser, à pousser, à grandir, grandir... mais ne purent égaler la hauteur du clocher ! Voilà pourquoi leur tige florale peut être si haute !<br /> <br /> <br /> Cette histoire, que je ne retrouve pas chez Mr Google, me plaît assez ^!^<br /> <br /> <br /> Franchouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que tu es belle<br /> <br /> <br /> Mais si envahissante<br /> <br /> <br /> Rose trémière<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une gamme de couleurs...<br /> <br /> <br /> Légende de l'Ile de Ré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas la légende de l'ile de de Ré .. il y a-t-il un rapport avec la rose trémière appellée à l'aorigine Rose d'Outremer ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tout simplement MAGNIFIQUE ma gentille Alice! Gros bisous et au plaisir! J'adore les roses trémières , j'en ai de 3 couleurs chez moi , il faudra que je les<br /> photographie car j'en ai des nouvelles d'un beau rose!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou... J'ai aussi des roses trémières, de couleur rose clair et doubles. Je te remercie pour ta superbe créa pour le défi. J'espère que tu vas bien, je suis un<br /> peu fatiguée ce soir. Gros bisous et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très beau Alice. Cet art du Haïku est vraiment inconnu pour moi, je suis admirative.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre