Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tercets-haïkus non retenus par PLOC

Publié le par Au fil des jours

PLOC N°34 n'a pas retenu  tous les haïkus que j'avais proposés ...

 

Sur le thème "Arc-en-ciel"

 

L'arc-en-ciel fleurit
sous la pluie persistante
- bouton de  pivoines

 

 

Sur le thème "couleurs"

 

 
Nuit étoilée -
les gouttes de pluie  clapotent
sur le toit ardoise

 

(couleur : ardoise , pas de kigo)



Avalanche rose
dans un écrin de verdure ...
fleurs de magnolia

 

 

 

 

En les relisant,  je m'aperçois qu'ils sont trop descriptifs, pas toujours de kigo,  sans émotion suggérée ,

Ce sont donc des tercets

 

Encore bien des progrès ...

On peut les améliorer pour en faire des haïkus . Qu'en pensez-vous ?

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Sur le toit ardoise<br /> Clapotent les gouttes de pluie<br /> La nuit étoilée <br />
Répondre
D
<br /> Le but serait de rendre les Haîkus "refusés" plus proches des "contraintes" ou esprit du haîku ? Au moins la lecture de tous les commentaires et tes réponses me font avancer ! Merci, Marie-Alice<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUI , en principe je les écris avec l'esprit haïku mais comme tout le monde je peux me tromper .. et aussi ils doivent être dans le thème Arc-en-ciel ou Couleurs de l'arc-en-ciel (en été).. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> l'averse du soir <br /> <br /> <br /> coule sur le toit ardoise<br /> <br /> <br /> -la gouttière fuit  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne retrouve pas l'idée du clapotement de la pluie .. c'est un haîku qui change le sens du mien .<br /> <br /> <br /> Quand je proposais d'améliorer les haïkus c'est en respectant le sens initial ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en pense que c'est tout de même très joli et poétique !<br /> <br /> <br /> bisous M-Alice<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christelle pour ton indulgence .. en fait ils sont hors sujet , je n'avais pas compris qu'il fallait sous entendre "les couleurs de l'arc-en-ciel " dans "les couleurs "et donc rester dans<br /> la saison été.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je trouve cela déjà bien joli<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />