Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Timbres BD

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

 Pour la communauté 'Accrocs aux timbres" de  krystelphil

Thème du 15 décembre 2011 au 15 janvier  2012  

"BD"


Tintin

 

France 2007 : Tintin

Bloc Feuillet et 6 timbres Tintin

D'après dessin de Hergé

4932.jpg

 

4925
4926.jpg 

4927.jpg

 

 4928.jpg  4929.jpg  4930.jpg

 

 

 

 

Emission conjointe France - Belgique 2004 : Blake et Mortimer,

La Marque Jaune
 

Dessinateur :  Edgar P. Jacobs

Mise en page : Valérie Besser

Imprimé en Héliogravure

4027.jpg 4028.jpg 

 


4098.jpg     
 
Symbole mythique de la bande dessinée grand public de qualité, la série est devenue au fil des ans un best seller incontestable. L'auteur, E.P. Jacobs, qui fut un proche d'Hergé, aimait la démesure qui prend toute sa dimension dans les inventions scientifiques (dont le fameux Espadon). 

 

 

 

France 2003 : Marsipulami

BD de Franquin (SPIROU)

4043.jpg

Commenter cet article
C
<br /> Bonjour , quelles belles séries ....;merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Au fait, j'ai une personne qui m'a contacté pour le thème pont pour lequel il a vu nos participations à tous ;) j'ai rajouté le lien de son site très complet sur le thème si jamais ça t'intéresse<br /> ;) dans les thèmes 2010 / 2011 .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien fait .. j'irais voir ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est magnifiquement complet !!<br /> <br /> <br /> tu ne m'en voudra pas il y a un timbre de Black et Mortimer qui viendra aussi chez moi bientôt ;) déjà programmé ;)<br /> <br /> <br /> Mais j'ajoueterai ton lien sur tintin et mortimer dans mes deux articles en plus des liens de participation.<br /> <br /> <br /> Ah le Marsupilami (ou l'ami Marsu ... pour les intimes ;) ) mes filles adorent !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma réponse s'est évaporée ... je disais que nous avions les mêmes références .. c'est normal , merci pour les liens.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon choix blake et mortimer j'ai les timbres français mais pas les belges ; bises<br />
Répondre
D
<br /> Houba ! houba ! hop !<br /> <br /> <br /> Mille milliards de mille sabords...<br /> <br /> <br /> Recherche Espadon<br /> <br /> <br /> Délires te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ^!^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super commentaire en haïku ! merci<br /> <br /> <br /> <br />