Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visages et portraits du monde

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

  Pour le rendez-vous thématique de Perfecta :
Visages et portraits du monde

 

 

  "La Femme à la mantille"de Picasso 

Femmeàlamantille-Picasso

Toute l'Espagne dans ce regard de femme envoyée par une amie passionnée d'art.

 

***

 

Portrait des femmes de la cour de la L'Impératrice Eugénie
Peinture de Franz-Xavier Winterhalter (1806-73) :
CP-Fontainebleau-Winterhalt
Superbe carte reçue de *Mamylilou*  

 

***

Petite  Fille  de France   - 1962
PetiteFilledeFrance-1963
Carte de ma collection personnelle
***
"La vallée Noire" Nohant-Vicq (Indre)
L'église et le chateau de George Sand
Nohant-2002

Demeure de l'écrivain où fut reçue toute une 'élite intellectuelle et artistique dont Chopin, Liszt, Delacroix, Flaubert, Balzac...
Les deux portraits Frédéric Chopin et Georges Sand sont des reproductions de tableaux de Delacroix

***
"La Galerie des illustres"
dans le chateau de Beauregard (Loir et Cher)
galerie_beauregard.jpg
 Dans cette  pièce du château  sont alignés 327  portraits .

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou Alice, la femme à la mantille est superbe ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais un petit coucou,<br /> Chopin était l'idole de mon adolescence. J'ai joué au piano la plupart de ses partitions.<br /> Je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'aimais bien ces cartes de petites filles de France. Ma tante Marie-Claire m'en envoyait quand j'étais enfant... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bel article, compliment. J'aimerais bien visiter NOHANT , un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années ... mais je ne désespère pas de parvenir à le faire ... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Honneur aux femmes à ce que je vois. Je préfèrais ce côté "classique " de Picasso qu'on méconnait au profit des autres périodes. Ce visage de famme à la mantille est de toute beauté. La<br /> transparence du teint est parfaitement restituée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre