Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cerisier en fleur au Jardin des Plantes

Publié le par Au fil des jours

Au Japon, la floraison des cerisiers est une fête. Le bulletin météo annonce tous les jours l'avancement du Printemps. En famille, en couple, avec des amis ou seuls, les japonais se rendent près des cerisiers et pique-niquent jusqu'à la nuit sous les pétales.

 

Hier au Jardin des Plantes à Paris, après les Bateaux Mouches sur la Seine , je suis allée   admirer les cerisiers en fleur .. c'était magnifique ... 

 

Prunus-serrulata-MA-copie-1.jpg

Prunus Serrulata Spontanea 

Jardin des Plantes (Paris)



Alourdi de fleurs

le cerisier tend ses branches

aux parisiens

 

M-A  17-04-2013

 

Commenter cet article
A
<br /> Je souris à ton commentaire à Nounedeb, les bébés, je pense seront rouges juteux et craquants à souhait, mais comme tu le dirais si bien, l'image ne le montre pas encore ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais une vision très court terme en pensant aux feuilles , ensuite viennent les cerises ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe . bises<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique et qui ose dire que les arbres ne sont pas heureux à paris bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a de plus en plus d'espaces verts à Paris .. Le Jardin des Plantes est magnifique, les arbres s'y plaisent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Celui-ci est particulièrement superbe . Je crois que je n'en ai jamai vu d'aussi beau . Tu avais bien choisi ta journée, plutôt estivale, c'était à profiter<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je guettais la météo pour profiter aux maximum du soleil. J'ai attrapé des coups de soleil sur les avant-bras !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel bel arbre il aura dû être photographié plus d'une fs<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui , comme les japonais les Parisiens et touristes se font photographier devant ce prunus majestueux , c'est d'ailleurs pour cela que le tronc est tronqué sur ma photo .<br /> <br /> <br /> <br />