Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Port de la Possonnière

Publié le par Au fil des jours

Le Port de la Possonnière (Anjou)

 

Tirant son nom d’une ancienne mesure de vin, « le posson », la commune de la Possonnière et son coteau offrent au visiteur un paysage ligérien typique… 

P1010519

Le port restauré comme le port d'origine est une source inépuisable pour les aquarellistes.


 

esquisse-P1010627

Une des esquisses .  

 

 

Aqua-P1010620

Aquarelle 2012 - Le Port de la Possonnière

(Terminée, encadrée et réservée ...)  Zoom ICI 

 

 

P1010534.jpg

C'est un lieu animé par les embarcations traditionnelles ligériennes telles que des fûtreaux, les gabares , les toues cabanées ou plates.

 

Anjou-2132.jpg


P1010530.jpg

 

 

P1010545.jpg

 

 

 

 

2008 Port de la Possonnière

Le Port de la Possonnière - Aquarelle 2008 

 

Voir aussi le blog de Sylvie qui nous parle si bien de l'Anjou

     http://photos-d-anjou-et-d-ailleurs.over-blog.com/article-fete-des-bateaux-a-la-possonniere-73523405.html 

Commenter cet article
M
<br /> En fait, une Possonnière à consommer sans modération, tant elle est belle !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie-Luce<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, Marie-Alice<br /> <br /> <br /> Parmi tes aquarelles, j'ai un coup de coeur pour celle de 2008, je la trouve particulièrement expressive.<br /> <br /> <br /> J'apprécie aussi les photos et le texte qui accompagnent tes aquarelles!..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claudie , il est vrai que l'aquarelliste de dos donne de la vie au tableau ,  peindre en groupe est très agréable ..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour à nouveau Alice.<br /> <br /> <br /> Je te félicite, c'est de plus en puis beau...<br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré la pluie ici...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annie ... j'essaie de faire mieux avec le temps et l'expérience mais pas facile ... les couleurs peu conventionnelles (rouge violacé )  ne plaisent pas à tous .. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Alice<br /> <br /> <br /> Je ne m'aventurerai pas sur toutes les barques ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une journée bien chaude et ensoleillée sur la Cote d'Azur. Je t'en souhaite autant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont sûres ... dans ce port ..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un endroit reposant et inspirant. Jolies photos et aquarelles.<br /> <br /> <br /> Ravie que ma photo d'hier t'as soufflé les mots pour le sujet de vendredi; muxu<br />
Répondre